-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Retrouvailles suprise | PV Benjamin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Marie-Jeanne
Marie-Jeanne



Messages : 473
Célébrité : Helena Bonham Carter
Profession : Serveuse
Disponibilité RP : Close 0/3



Papiers d'identité
Age: 30 ans
Situation sentimentale: Célibataire mais amoureuse
Relations:

Retrouvailles suprise | PV Benjamin Empty
MessageSujet: Retrouvailles suprise | PV Benjamin   Retrouvailles suprise | PV Benjamin EmptyVen 2 Sep - 18:22


Retrouvailles surprise


Retrouvailles suprise | PV Benjamin Jmc16 & Retrouvailles suprise | PV Benjamin Helena_bonham_carter_011_0
Benjamin & Marie-Jeanne
«On ne rencontre que ceux qu'on a déjà rencontrés.»
[Roland Topor]


Arrivée depuis peu sur son lieu de travail, le patron était là qui l’attendait. Marie-Jeanne s’étonna de le voir présent en ce début d’après-midi, lui qui ne passait que le matin pour s’occuper de la paperasse et éventuellement certains soirs quand cela lui chantait. Justement, ce soir serait un soir particulier, un musicien viendrait mettre un peu d’ambiance à L’underground Café et si l’essai s’avérait concluant, il verrait à renouveler l’expérience, soit avec le même artiste, soit avec d’autres pour varier. La serveuse fut agréablement surprise par cette nouvelle. Il est vrai que ces derniers temps, le bar ne se remplissait plus comme autrefois. Vide, dut en grande partie à la présence plus que régulière de cette bande de paumés que sont les Étoiles Noires et cette initiative inattendue de son chef était sans doute une très bonne idée pour ramener à nouveau quelques clients. Encore fallait-il que Johnny, Sadia et leur bande de petits copains ne foutent pas tout en l’air.

La jeune femme se trouva chargée de réaménager dans les plus brefs délais le bar, de manière à permettre d’installer une scène qui accueillerait le piano et le pianiste. Comme d’habitude, c’était à elle de tout gérer et comme d’habitude, il fallait que ce soit fait pour hier. Elle commençait vraiment à en avoir assez. Marie-Jeanne aimait son boulot d’une certaine manière, mais la lassitude des années à servir toujours les mêmes gens commençait sérieusement à la gagner. De plus en plus, elle rêvait de pouvoir voir autre chose, de pouvoir vivre une autre vie. En attendant, elle devait quand même bien se nourrir et payer son loyer, alors elle ne bronchait et se contenter de suivre les ordres du boss.

Début de soirée, quelques personnes étaient présentes, mais ce n’était pas la foule. Le piano était arrivé en fin d’après-midi, le pianiste quant à lui, n’avait toujours pas montré le bout de son nez. Marie-Jeanne s’impatientait, elle se demanda même s’il n’avait finalement pas décider de renoncer, trop peur de voir débarquer les zonards en plein milieu de sa prestation. Un grand soupir de soulagement s’échappa d’entre ses lèvres fines quand elle vit son patron revenir accompagné d’un jeune homme. Le pianiste lui semblait familier, Marie-Jeanne ne se rappelait pourtant pas l’avoir déjà croisé quelque part. C’était étrange, cela la troublait même au point qu’elle en avait arrêté tout mouvement, fixant et suivant du regard le jeune homme s’avançait avec son patron dans sa direction. Ce n’est que lorsque le chef fit les présentations que ses souvenirs remontèrent à la surface.

Bien qu’un peu plus âgée que lui, la serveuse avait côtoyé Benjamin Ryce, lorsque ses parents rendaient visite à leurs amis, les Montaigu. À l’époque en véritable garçon manqué qu’elle était, elle s’amusait avec lui et Ryan à faire les 400 coups. Qu’est-ce qu’ils avaient pu rire en ce temps là. Une brouille entre son père et James Montaigu mis fin à leur amitié enfantine et depuis elle n’avait jamais revu, ni l’un, ni l’autre. Un large sourire éclaira son visage, ce qui était rare à voir en ce lieu où la plupart du temps, elle se contentait de sourire poliment aux clients. Mais ce soir c’était différent, son Benjii se tenait là, debout face à elle, Marie-Jeanne n’en revenait absolument pas.
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin Ryce
Benjamin Ryce

Admin


Messages : 430
Célébrité : James McAvoy
Profession : Pianiste
Disponibilité RP : Off



Papiers d'identité
Age:
Situation sentimentale: libre comme l'air !
Relations:

Retrouvailles suprise | PV Benjamin Empty
MessageSujet: Re: Retrouvailles suprise | PV Benjamin   Retrouvailles suprise | PV Benjamin EmptySam 10 Sep - 21:07


Aujourd'hui était un jour assez important pour Benjamin. En effet, il y a maintenant quelques jours, il avait eu un rendez vous avec une jeune femme... Ils se sont rencontrés à une soirée, donnée par son meilleur ami Michael. Ses soirées étaient toujours inoubliables, et cette fois la, il avait ramené chez lui une des "amies" de son pote. Bon, elle avait un coup dans le nez, mais Benjamin réussi à l'utilisée pour une chose : un rendez vous avec son père. Pour son plus grand bonheur, alors que la soirée commençait, Michael était venu lui annoncer qui elle était, et ainsi lui présenter la ravissante jeune femme. Le jeune homme avait donc joué de ses charmes, et ça avait payé. Il avait rendez vous le lendemain matin avec le père de la demoiselle. Bien sur, avec la quantité d'alcool qu'elle avait bu, elle ne se rappellerait même pas de son visage demain matin...

Ainsi, il avait été voir l'homme en question, qui était le propriétaire de l'Underground café. Benjamin n'y allait jamais, pour la simple et bonne raison que c'était le repère des étoiles noires, et qu'il n'aimait pas spécialement se confronter aux problèmes. Il préférait de loin rester vers chez lui, avec ses amis, et à s'amuser comme il savait si bien le faire. En tout cas, son entretien avait été productif, puisque l'homme lui avait proposé de faire un essai un soir, dans son bar, seulement lui et un piano. Benjamin lui serra la main, puis alla fêter ça avec Michael et Ryan. Il s'était même réveillé chez Michael, aux environs de quatorze heure... Il avait pourtant rendez vous avec le patron dans... une heure ! Benjamin attrapa son manteau, salua bien vite son ami, puis se dirigea chez lui, afin de se préparer à cette grande soirée.

Il ne lui fallu que quelques minutes pour être prêt : une douche, un sandwich dans le frigidaire qu'il était en train de dévorer, et des vêtements chics et propres. Maintenant, il était prêt. Il prit son vélo, et se mit à pédaler en direction les souterrains au sud de la ville. Jamais au grand jamais vous ne verrez Benjamin au volant d'une voiture. Certes il ne serait pas contre dans l'absolu, mais c'était une question de principe. Pour lui, une voiture n'était autre qu'un appareil à polluer, et rien d'autre... Alors que le vélo... Non seulement c'était très écologique, mais ça permettait aussi de le garder en forme, et d'avoir des jambes et des cuisses de rêve. Il ne mit pas longtemps à arriver sur les lieux, et monta directement dans le bureau du patron, afin de lui faire part de son arrivée.

Il lui fit rapidement faire le tour du propriétaire, et finit par lui montrer la salle, le bar en lui même. Il marchait à ses cotés, riant à ses blagues qui étaient loin d'être drôle, et regarda le piano situé sur une scène... Alors c'était la qu'il allait devoir passer toute la soirée... Mais apparemment, le vieil homme ne comptait pas le lâcher de si tôt, et voulait encore lui présenter la serveuse. Benjamin n'avait rien contre ça, et le suivit sans se plaindre. Et quelle fut la surprise quand il fut présenter à une jolie brune dont il était sur de l'avoir déjà vu.. Mais où ? Quand ce dernier l'appela Marie Jeanne, ce dernier eu une révélation. Marie Jeanne !! Ses parents étaient amis avec les Montaigu, et il l'avait rencontré en vacances la première fois... Une fois que le patron fut parti, il la prit dans ses bras et la serra fort contre lui

" - Marie Jeanne ! Quel plaisir de te voir ! ça fait tellement longtemps ! "

Il finit par l'embrasser, et la mit au sol. Le baiser avait été sur la bouche, et très bref, mais c'était sa façon de dire bonjour. Il avait tellement l'habitude d'attirer les femmes comme ça que ça lui était resté depuis ses quinze ans. Il la regarda de haut en bas, afin de regarder comme elle avait changé.

" - Jamais je n'aurais cru te voir ici ! Depuis quand tu travailles dans ce bar ? "
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Jeanne
Marie-Jeanne



Messages : 473
Célébrité : Helena Bonham Carter
Profession : Serveuse
Disponibilité RP : Close 0/3



Papiers d'identité
Age: 30 ans
Situation sentimentale: Célibataire mais amoureuse
Relations:

Retrouvailles suprise | PV Benjamin Empty
MessageSujet: Re: Retrouvailles suprise | PV Benjamin   Retrouvailles suprise | PV Benjamin EmptyDim 18 Sep - 1:07


Retrouvailles suprise | PV Benjamin Jmc16 & Retrouvailles suprise | PV Benjamin Helena_bonham_carter_011_0
Benjamin & Marie-Jeanne
«On ne rencontre que ceux qu'on a déjà rencontrés.»
[Roland Topor]


A peine son patron avait tourné les talons que Marie-Jeanne se retrouva dans les bras de Benjamin, couchée sur le sol, ses lèvres contre les siennes, avant qu’elle n’est le temps de comprendre ce qui lui arrivait. Elle avait oublié cette petite manie qui lui était propre de dire bonjour, d’une manière pour le moins extravagante. Mais que cela faisait du bien de le revoir enfin, après tout ce temps.

- Moi aussi ça me fait plaisir de te revoir Benjii.

Elle se releva, lui adressant un sourire, suivi d’un petit rire amical.

- J’avais oublié à quel point tu pouvais être démonstratif.

C’était un trait de caractère qu’elle appréciait tout particulièrement chez le jeune homme. Elle, n’avait jamais apprit, jamais su montrer aussi clairement ses sentiments. Ca lui était déjà arrivé bien sûr, notamment ce matin là, lorsqu’elle avait rencontré Ziggy pour la première fois, mais ce n’était pas courant pour elle d’agir comme ça. Elle le regarda de haut en bas, ce qu’il était en train de faire aussi, se rendant compte qu’il avait vraiment changé, mais en restant le même. Il était toujours son Benjii, le même qu’autrefois, il avait simplement quelques années de plus, il était passé d’un adolescent à un homme, et un plutôt bel homme d’ailleurs.

- Et moi donc ! Qui aurait cru que je te reverrais un jour et dans un bar comme celui-ci ?

L’Underground Café n’était pas vraiment le genre de lieu qu’un Montaigu ou quelqu’un ayant grandit dans cet entourage, dans cet univers fréquentait vraiment. Plus encore depuis que tout le monde savait que c’était le lieu de rassemblement des Etoiles Noires. Elle en était donc plus qu’étonnée de le voir lui Benjamin Ryce, élevé par James Montaigu venir dans ce bar pour y donner des représentations. Etonnée, certes, mais loin de s’en plaindre.

- A vrai dire, je ne sais même plus vraiment. Ca fait si longtemps que je suis ici, que j’ai fini par arrêter de compter les années qui passent. Mais toi qu’est-ce que tu deviens et comment t’en ai arrivé à jouer ici ce soir ?

Elle se retint de lui poser toute la multitude de questions qui lui traversaient l’esprit, de toute façon ils auraient le temps plus tard, après qu’il ait fini de jouer, une prochaine fois, qu’il revienne jouer ou non d’ailleurs. Maintenant qu’elle l’avait retrouvé, il était hors de question qu’elle le laisse s’échapper à nouveau. Et puis, qui sait, peut-être pourra-t-elle revoir aussi Ryan, réunir à nouveau le fabuleux trio qu’ils formaient à l’époque des colonies passées ensemble. Qu’est-ce qu’ils avaient pu en faire voire de toutes les couleurs au mono avec leurs bêtises.

Elle souriait à ces pensées, et sortit de sa rêverie pour serrer son ami dans ses bras. Manière de se prouver qu’elle ne rêvait pas et qu’il se trouvait bien là devant elle ce soir, avant de le laisser aller se préparer pour le début de son ‘‘concert’’.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé






Retrouvailles suprise | PV Benjamin Empty
MessageSujet: Re: Retrouvailles suprise | PV Benjamin   Retrouvailles suprise | PV Benjamin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Retrouvailles suprise | PV Benjamin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Benjamin Ryce
» Benjamin Ryce ▬ UC
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Souterrains :: Souterrains Sud :: Underground Café-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit