Papiers d'identité Age: 23 ans Situation sentimentale: Stand Alone Relations:
Sujet: Que Justice soit fête ! (PV Michael) Sam 10 Sep - 21:55
Michael & Marianne Que Justice soit fête !
« Red wine, cheap perfume, and a filthy pout »
Parfois, cela l'agaçait prodigieusement. D'autres, elle s'en accommodait parfaitement. Et puis, il y avait encore certaines fois où il n'avait même pas besoin de demander ! Mais enfin, l'insistance des invitations de Michael était légendaire, et elle était bien placée pour en témoigner. Elle soupira un peu, donna la dernière touche à son rouge à lèvres carmin. Elle avait couvert ses yeux d'un léger voile noir élégant, laissant ruisseler ses cheveux sombres sur ses frêles épaules. Son reflet lui sourit, et elle fut très satisfaite de son allure. Elle enfila rapidement une robe noire des plus simples. Dans un petit sac en perles, elle fourra portable, maquillage et porte-feuille. Elle était tout à fait prête.
Il y avait ça de négatif que les Tours Dorées et la banlieue chic ne se situaient pas à deux pas l'une des l'autre. Après les 61 étages en ascenseur, debout sur le trottoir, elle héla un taxi qui passait devant elle, et qui s'arrête immédiatement, après un rapide coup d'oeil du chauffeur à la demoiselle qui le demandait. Elle ne s'en cachait pas, cela avait beaucoup de bons d'être une jolie femme. Elle monta rapidement dans le véhicule, souffla "Villa Webster" à l'adresse du conducteur, et se laissa aller sur la banquette de cuir usé.
Cette fois-ci, elle avait accepté parce qu'elle avait grandement besoin de se changer les idées. Son procès venait fraîchement de se clore, et elle se sentait l'envie d'oublier un peu les évènements. Son innocence en poche, elle se sentait tout à fait apte à aller faire étalage de sa nouvelle fortune devant toute la petite société que constituaient les amis de Michael. Société dans laquelle elle avait une place privilégiée, le jeune homme et Marianne se connaissant depuis leur enfance. On élève les animaux de race ensemble. Et malgré les 5 années qui les séparent, ces deux-là s'adorent. Sans pour autant fermer les yeux sur ce que peut faire l'autre...
Marianne, par exemple, désapprouvait de certaines fréquentations de Michael, qui ne se comportait pas vraiment en jeune homme de l'élite, à fréquenter des gens de castes inférieures, comme ses meilleurs amis, Ryan Montaigu et Benjamin Ryce, qui étaient loin d'être de riches héritiers... Parfois, il y avait eu quelques remarques, mais jamais rien de bien méchant. Quant à Michael, il n'était pas toujours très en phase avec le mode de pensée de la jeune femme, mais ne dit-on pas souvent que les contraires s'attirent ?
La fête battait déjà son plein quand elle arriva, accueillie par Michael lui-même dont elle embrassa affectueusement la joue. Rapidement, elle se fraya un chemin parmi les autres invités qui, à vue de nez, devaient être plus d'une centaine entassés dans la villa Webster. Marianne ne se formalisa pas de bonsoirs et autres politesses et se planta directement au bar, bien décidée à profiter de cette soirée. Elle observait les gens, essayant de jauger si oui ou non ils valaient la peine qu'on s'adresse à eux. Finalement, elle s'accouda d'un air nonchalant au bar, et attendit qu'ils viennent d'eux-mêmes. Une jolie femme seule ne le restait jamais très longtemps, de toutes façons...
« Let’s raise hell in the streets, drink beer, and get into trouble »
Quand elle jeta un nouveau regard autour d'elle, il ne restait plus qu'une dizaine de personnes, et ses sens étaient terriblement altérés. La tête lui tournait, pas encore au point de lui fendre le crâne, mais elle savait ce qui l'attendait le lendemain matin... Il lui semblait baigner dans un univers tout à fait agréable et qui lui donnait l'envie de rire et de sourire sans raison apparente. Elle avait de vagues souvenirs de la soirée qu'elle venait de passer. Elle se rappelait avoir beaucoup dansé avec des gens dont le nom lui échappait à présent, mais qu'elle avait trouvé fort sympathique. Mais si cela avait été plus loin qu'une simple danse, elle ne s'en souvenait absolument pas... Une chose qu'elle se remémorait cependant était la quantité d'alcool qu'elle avait ingurgité, et elle était astronomique... Mais elle n'en rougit pas — après tout, elle était venue pour s'amuser, et elle avait passé un très bon moment, bien qu'encore très flou dans son esprit. Enfin, au moins, elle ne s'était pas réveillée dans un lit étranger...
Une flûte de champagne à la main, assise sur un tabouret de bar et tenant un peu difficilement ainsi haut perchée, elle vit Michael qui s'approchait d'elle. Elle le gratifia d'un immense sourire, exagéré par son taux d'alcoolémie et quand il fut plus près, elle saisit le col de sa chemise de sa main libre et l'attira vers elle.
« Hey, joli coeur ! On ne s'est pas vu de la soirée, dis-moi... »
D'un mouvement, elle avait posé ses lèvres sur celles de Michael. Il ne fallait y voir rien d'autre qu'un signe d'amitié, certes un tant soit peu emporté par l'état éthylique de Marianne. Mais il n'y avait en aucun cas autre chose de plus sentimentale. D'ailleurs, maintenant, elle l'enlaçait, posant sa tête dans le creux de son cou.
« En tout cas, je me suis bien amusée... »
Cela faisait en effet bien longtemps que Marianne ne s'était pas retrouvé dans un tel état d'ébriété...
Michael Webster
Messages : 167
Célébrité : James Franco
Profession : Rien, rien, rien !
Disponibilité RP : Oui !
Papiers d'identité Age: 28 ans Situation sentimentale: Amoureux de toutes les femmes ! Relations:
Sujet: Re: Que Justice soit fête ! (PV Michael) Dim 11 Sep - 20:47
Quoi de mieux pour passer une bonne soirée que d'organiser la plus grosse fête du mois ? Depuis maintenant plusieurs semaines, Michael préparait l'événement, prenant le plus grand soin à ne rien oublier pour qu'aucun regret ne surgisse à la fin, hormis celui que c'était, comme bien souvent trop court... Et ça, c'est ce qu'il savait faire de mieux. Si jamais une fête ne se déroulait pas chez lui, il était tout de même là, à superviser pour être absolument certain que rien ne manquerait. Et si ça se déroulait à son domicile, il savait exactement quoi faire, comment le faire, où le faire, bref, son cerveau était tout simplement formaté pour l'organisation de grosses réceptions à base d'alcool et de musique.
La fortune familiale n'étant plus à faire, Mike avait très tôt eu sa part. Sa première pensée était allée à l'achat d'un petit chez soi. Un appartement ? Trop petit, les voisins, tout ça... Une maison ? Oui, pourquoi pas, mais autant viser la taille au-dessus. Une villa ? Bingo ! Sauf qu'à les regarder, le jeune homme s'était très vite aperçu qu'il ne trouverait jamais son bonheur. Et donc, il avait obtenu un permis de construire. Pour faire sa propre demeure. Et là, la folie des grandeurs avait frappé ! Description ? Description.
Un portail en fer forgé, seule ouverture d'un mur de pierre, béait sur une longue allée de graviers bordée de petites haies, menant directement à une petite place, juste devant le perron. Deux marches, et la grande porte, avec derrière une vaste pièce, faisant en fait tout le rez-de-chaussée. En son centre, un escalier. A gauche, un coin salon, bar, billard, et un grand espace vide, pour danser. A droite, une cuisine, une salle à manger. L'étage, huit chambres. Et au-dessus, une autre chambre, une seule, sous les toits, celle du propriétaire.
Une vaste baie vitrée, au fond, donnait sur un beau jardin, au milieu duquel trônait une piscine. Passons les détails, hormis celui de préciser que pour un seul homme, tout ceci est beaucoup trop... Sauf que Michael était rarement seul chez lui. Ses amis, Ryan, Ben, Julia étaient les bienvenus. Marianne aussi, même si elle n'approuvait pas... En bref, l'endroit était parfait pour organiser la fête du mois, donc.
"Bonsoir ! Bienvenue, entrez entrez, allez donc vous servir un verre et vous trémoussez sur la piste !"
C'est ainsi que Michael saluait tous les invités qui se pressaient. Les invités, oui, car un portier spécialement recruté pour l'occasion vérifiait les cartons, chacun soigneusement signé de la main même du proprio. En tout ? Une centaine de personnes, tout au plus. En plus du portier, Michael s'était payé les services d'un barman, d'un DJ, et de deux colosses pour la sécurité, au cas où il aurait pris à quelqu'un l'envie de faire des siennes. Fort heureusement, la soirée fut parfaite.
Le début ? Vers 19h30. La fin ? Quelque part aux alentours de 3h du matin. Il ne restait là plus qu'une dizaine de personnes. Malgré la fatigue, Mike se dandinait encore sur la piste, un verre de Martini à la main. Il repéra alors, à la faveur d'un éclairage un peu plus violent, son amie d'enfance assise au bar. Et là, il fut assez étonné, parce qu'elle faisait partie des résistants ! S'il s'était attendu... Il s'approcha donc d'elle, et l'alcool prit la parole :
"Hey, joli coeur ! On ne s'est pas vu de la soirée, dis-moi..."
Il s'était laissé attirer, un peu sans en avoir le choix, et dans le mouvement, ils s'étaient trouvé si proches que leur lèvres se touchèrent, pour un chaste baiser. Profitant de sa nouvelle proximité avec le comptoir, il avait laissé son verre dessus, afin d'éviter toute catastrophe. Marianne l'enlaçait, à présent, et il fit de même.
"En tout cas, je me suis bien amusée..."
"Tu ne peux pas savoir à quel point ça me fait plaisir de t'entendre dire ça !"
Il glissa sa main sous le menton de Marianne, et lui redressa délicatement la tête du bout des doigts, afin que leurs regards se rencontrent.
"Tu vois, en définitive, ça n'est pas si dur de se laisser aller."
Après lui avoir déposé un petit bisou sur le bout du nez, il l'entraîna vers la banquette la plus proche, afin qu'ils soient plus confortablement installés.
"Avec les moyens que tu as, tu pourrais te permettre d'organiser ce genre de soirées, maintenant !"
Hop, une référence à l'héritage. Pour aller vers quelque chose de plus précis ? Nul n'aurait su le dire.
Marianne E. Greeben
Messages : 217
Célébrité : Eva Green
Disponibilité RP : Libre
Papiers d'identité Age: 23 ans Situation sentimentale: Stand Alone Relations:
Sujet: Re: Que Justice soit fête ! (PV Michael) Lun 12 Sep - 16:42
Etait-il étonné de la voir parmi les "survivantes" ? Il en avait un peu l'air. Il était vrai qu'avec sa constitution pour le moins frêle et même franchement délicate, on pouvait facilement se laisser aller à penser qu'elle ne devait pas tenir une heure dans une telle orgie d'alcool. Mais bien que la tête lui tourna vite, elle était de celle qui avait une résistance à toutes épreuves, et qui ne ressentaient la fatigue que bien après que la fête soit terminée. Il était d'ailleurs rare qu'elle quitte une soirée dans les premiers...
Clependant, elle devait reconnaître quand cette fin de nuit, elle était bien entamée. Elle usait de sa volonté de fer pour forcer ses yeux à rester ouverts et sa conscience, à user des dernières forces qui lui restait pour rester éveillée. Pour le moment, cela semblait bien marcher, tandis qu'elle renforçait sa méthode à coups de coupe de champagne, aidant à vider les fonds de bouteille qui traînait ci et là...
Michael lui redressa la tête, lui déposa un petit bisou sur le nez, lui disant que ce n'était pas si dur de se laisser aller. Elle n'en doutait pas, mais elle ne pouvait pas toujours se le permettre. Elle ne voulait pas dilapider sa fortune comme pouvait parfois le faire Mika, et elle avait des apparences à tenir. Certains pouvaient y voir un carcan, mais cette position lui convenait parfaitement, et elle ne s'en plaignait jamais. D'ailleurs, il aurait été indécent de gémir sur son sort quand on s'appelait Marianne Greeben. Il ne fallait pas se le cacher, elle avait tout. Et en profitait largement...
Au moment de se lever, elle sentit son équilibre qui lui manquait un peu, et elle se raccrocha un peu au bras de son ami et à sa flûte de champagne à moitié vide... Devant la banquette à l'allure confortable, elle se laissa tomber comme une masse, manquant de renverser quelques gouttes du précieux liquide doré, et pour éviter ce sacrilège, elle porta immédiatement le verre à ses lèvres pour en avaler une nouvelle gorgée qui lui fit pétiller la gorge.
Quand Michael évoqua la possibilité qu'elle aussi pourrait organiser de telles fêtes, elle fit la moue. Elle n'en pensait pas autant...
« J'ai les moyens, oui.. Mais ce ne serait pas une bonne idée. »
Marianne aimait certes bien faire la fête, mais les organiser, c'était autre chose. D'abord parce qu'elle n'avait pas cet esprit d'organisation — elle avait même tendance à oublier pas mal de choses lorsqu'elle devait s'occuper de ses affaires. Alors une soirée de cette ampleur, il ne fallait même pas y penser. Les invités se retrouveraient sûrement sans boisson au bout d'une heure ! Et puis, il ne fallait pas oublier qu'elle était une fraîche acquittée et quand ce moment, Marianne et l'opinion public, cela faisait deux...
« Et puis, il n'y aurait que toi qui viendrait, les gens de cette ville me déteste depuis la mort de mes parents... »
Sa bouche avait pris une expression un peu triste et elle s'était laissée aller contre l'épaule de son ami, peut-être un des seuls qu'elle avait... Elle ne se leurrait pas : dans l'esprit de la plupart des gens, elle restait coupable de complicité de meurtre —sur ce point, l'inspecteur avait frappé un grand coup en mettant la populace de son côté. Et même si elle était effectivement coupable, elle espérait que la véritable issue du procès serait un jour enfin reconnue et que les soupçons cesseraient de peser sur elle...
« Personne ne me croit innocente. »
Cul-sec sur le fond de champagne. Le réveil serait dur. Très dur.
Michael Webster
Messages : 167
Célébrité : James Franco
Profession : Rien, rien, rien !
Disponibilité RP : Oui !
Papiers d'identité Age: 28 ans Situation sentimentale: Amoureux de toutes les femmes ! Relations:
Sujet: Re: Que Justice soit fête ! (PV Michael) Jeu 29 Sep - 10:10
Si Marianne s'était amusée, peut-être l'alcool y était-il pour beaucoup. Ses capacités de désinhibitions pouvaient renverser n'importe qui, et la jeune femme s'y était laissée prendre. Mike lui-même avait pas mal bu, et il se rendit compte, une fois assis, à quel point son verre laissé sur le comptoir lui manquait. Mais son amie s'était appuyée contre lui, il était donc assez délicat de tenter de s'éclipser pour aller récupérer le précieux sésame. De toute manière, l'heure était plus à la discussion de fin de soirée, et l'alcool n'était plus nécessaire...
Le riche petit bourgeois haussa les épaules quand Marianne affirma que ça ne serait pas une bonne idée. Si ce n'était que du point de vue logistique, elle avait la chance d'avoir pour ami l'homme idéal pour s'en charger. Tout ce qu'il avait fait ce soir pouvait être transposé ailleurs, en s'y adaptant, bien sûr, mais ça pouvait largement se faire. Malheureusement, il n'y avait pas que cette question d'organisation. Il y avait celle de l'opinion publique. Comment donc ce bougre d'enquêteur pouvait-il s'imaginer qu'elle avait quelque chose à voir dans la disparition de ses parents ? C'était tout bonnement irréel. Mais les gens avaient adhéré à l'idée...
"Les gens sont cons." lâcha-t-il, en louchant vers le bar.
Il capta le regard du barman, et lui désigna son verre. Puis son entière attention, ou du moins ce qu'il en restait, revint sur son amie, qui jeta une phrase sentencieuse avant de terminer son Champagne derrière sec. Mike ne fit aucun commentaire, mais ça risquait d'être très difficile. Sa main caressait les cheveux de Marianne, et de l'autre, il lui redressa légèrement le menton, pour pouvoir la regarder droit dans les yeux.
"Tu n'as rien à te reprocher, laisse-les parler. Cet inspecteur ne trouvera rien sur toi, et tout le monde oubliera cette histoire."
Le barman arriva alors, posant le verre de Mike juste à côté de lui. Ce dernier lui adressa un clin d’œil avant d'articuler, sans prononcer un mot, qu'il pouvait y aller. Attrapant le récipient enfin à sa portée, Michael préleva une gorgée de son contenu. Puis :
"Il faut travailler ton image ! Le pire à faire maintenant, c'est de t'accrocher à ton argent, ou le dépenser à tort et à travers, les gens vont vraiment croire que tu n'attendais que ça. Il faut faire dans le caritatif, entretenir l’œuvre de tes parents. Tu n'es pas seulement l'héritière de leur fortune..."
Là, le jeune homme s'étonnait lui-même. En temps normal, il aurait à peu près raconté la même chose, mais de façon bien moins sérieuse. L'effet fin de soirée avait sans doute un côté bénéfique sur lui, le rendant bien meilleur conseiller. Dans le sillage de Marianne, il termina son verre, derrière sec, et resta quelques secondes à sentir l'alcool lui brûler l’œsophage.
"Jeez, c'était un peu trop..." commenta-t-il.
Il secoua alors la tête et entendit que la musique qui passait était un slow. Idéal pour décompresser sans faire trop les loques. Il se leva donc et entraîna Marianne avec lui. Arrivé au milieu de la piste, il l'enlaça. Ils étaient les seuls à danser, et de toute manière, ils ne seraient rapidement plus que deux.